Et oui, près de deux semaines sans message... Pourquoi ? Parce que je n'ai toujours pas reçu mon deuxième colis ! Hachette prend un peu de retard, normalement expédition prévue la semaine prochaine au lieu du lundi 10 octobre... Ce retard est peut-être expliqué par le problème du couple 20 du numéro 4 :
qui a peut-être touché un peu trop de numéros 4 pour les abonnés. Ou tout simplement un problème de logistique classique... Sur le coup c'est énervant (surtout quand on voit les numéros défiler dans les kiosques), mais une semaine sur deux ans et demi, finalement c'est pas grand chose ! Pour patienter, voici une vidéo très sympathique (merci à celui qui l'avait postée sur le forum, belle découverte) :
Bonjour Anne-Laure,
RépondreSupprimerEffectivement, c'est le problème des abonnements, Hachette renvoi les invendus du commerce aux abonnés, comme ça pas de perte ! mais outre le fait qu'il faille attendre la sortie des numéros, en l'occurrence les 4 5 6 et 7, si le succès est au rendez-vous, rupture de stock !! donc attente ! quand la distribution chez les commerçants commencera à disparaitre, l'abonnement se fera plus fluide.En attendant, j'ai commandé des pirates au 1/72 pour agrémenter ma licorne dans deux ans et demi !
la peinture à cette échelle demande de la précision et du temps ! Hachette m'en donne l'occasion malheureusement!J'envisage peut-être aussi un éclairage intérieur ou du moins sur les lanternes du kiosque arrière. A étudier !
bonne journée à toi !
Thierry
Bonjour Thierry. C'est dommage qu'Hachette utilise les abonnés pour refourguer les invendus (on devrait avoir des cadeaux en plus pour compenser - outre ceux déjà proposés-!!!) même si c'est stratégiquement cohérent pour leur stock. Bon ce sera mieux plus tard, je l'espère !
RépondreSupprimerOù as tu trouvé tes pirates ?? Pour l'éclairage je n'y avais pas pensé mais je verrai quand j'aurai un peu plus de bouteille sur la maquette ^^
Bonne journée !!
Pirates de chez ORION PIRATES ANGLAIS 1/72, commandé chez CHERBOURG MAQUETTES. 15.50€ Livraison incluse. A+
RépondreSupprimerThierry